Des femmes, des oiseaux et des hommes
Création collective, théâtrale et dansée, librement inspirée des "Oiseaux" d'Aristophane
Sous la direction de Richard Grolleau . Corps en mouvement : Katell Hartereau. Merci à Joël Jouanneau pour sa contribution
Cette année, après avoir exploré au travers d’improvisations les thèmes de l’habitat et des utopies qui s’y rattachent, il a été proposé de travailler à partir de l’œuvre d’Aristophane « Les oiseaux » qui met en scène des humains partis rejoindre les oiseaux pour créer un nouveau monde. Décaler l’idée d’un autre possible dans un univers plus onirique : rêver l’oiseau et le monde que l’on souhaiterait créer.
Le projet Des Rives Créatives réunit cette année une vingtaine d’habitant.e.s du territoire d’âges et d’horizons différents autour d’ateliers de pratique artistique et de sorties culturelles.
Ayant notamment pour objectif de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle, l’atelier de création théâtrale est imaginé comme un espace de rencontres et d’échanges où les personnes vont élaborer ensemble une forme artistique, chacun.e étant invité.e à contribuer à sa conception, tant sur le fond que sur la forme.
Avec le soutien du Département du Morbihan, du Fonds de dotation Capsule d’Art et de la CARSAT.
Venez nombreux découvrir la création de cette année
Jeudi 20 juin à 18h30 à la Criée à Port-Louis
Samedi 22 juin à 11h30 à la salle de l'Artimon à Locmiquélic
Le mercredi 12 juin à 14h30 une restitution est organisée à l'EHPAD de Riantec
Les ateliers ont lieu les lundi de 14h à 16h, accueil café dès 13h30
Photos © Bob Nicol
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.