Quelque part en Crête vit le minotaure enfermé dans un labyrinthe. Personne ne l’a vu mais tout le monde le décrit comme un monstre sanguinaire. Tous les 7 ans, 7 jeunes hommes et jeunes femmes originaires d’Athènes sont offertes en sacrifice au monstre. Personne n’est jamais ressorti du labyrinthe.
De quelle façon résonne aujourd'hui ce mythe pour chacun de nous ? Au travers du processus de création chacun vient questionner cette histoire du Minotaure afin d'élaborer ensemble notre propre récit nourrit de nos vécus et points de vue différents.
Création collective théâtrale et dansée
Direction Richard Grolleau Chorégraphie Mathilde Dinard
Avec : Patricia Beuguel-Poupon, Catherine Bijon, Marie-José Bourillot, Bénédicte Boivin, Claudine Chenevat, Pierre Coilier, Michèle Labarrère, Roseline Ledallic, Yannick Le Duigou, Marie Hélène Le Houarno, Michelle Martin, Muriel Sidibé, Muriel Thyreau, Chantal Traïna
Photos © Bob Nicol
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.